(klike isit si ou vle li anons la an kreyòl)

Ce samedi 21 février 2015 est la Journée internationale de la langue maternelle (JILM). Cette déclaration a été proclamée par la Conférence Générale de l’UNESCO en 1999 pour promouvoir les quelques 7,000 langues de la planète. Cette année, comme prévu par l’Office Internationale de la Francophonie (OIF) et l’UNESCO, la Journée sera célébrée sous le thème majeur : L’éducation inclusive à travers et par la langue.

Ce thème tombe bien, le Centre N A Rive, fidèle à lui-même, profite de cette opportunité pour rappeler à tous l’importance de la langue maternelle dans le développement de notre vie. Inutile de souligner les conséquences de cette lutte à l’échelle mondiale. Il y en a qui se battent, certains sont même emprisonnés pour défendre leurs droits linguistiques.

Le créole est notre langue maternelle, notre référence identitaire, il doit être défendu avec fierté et dignité et c’est en ce sens que le Centre N A Rive vous propose, dans son infolettre de la fin du mois de février, la présentation de l’Académie du créole haïtien sous la plume du Dr. Joseph Sauveur Joseph, Phd. membre de l’Académie.

Journée Internationale de la Langue Maternelle

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :