Le massacre de Jérémie - édition Nord-SudLe Centre N A Rive et les éditions Dialogue Nord-Sud sont heureux de vous inviter au lancement du roman de Gary Klang et Anthony Phelps, Le massacre de Jérémie – opération vengeance, qui aura lieu au Centre N A Rive le samedi 24 janvier à partir 14h00.

Le massacre de Jérémie est fondé sur des faits réels. À la suite d’une invasion dans le sud d’Haïti, organisée par treize jeunes opposants au dictateur Duvalier, celui-ci décide de les éliminer et, en représailles, il fait massacrer les membres de leurs familles.

Comme tant d’autres de ses compatriotes, Philippe Rivière avait quitté Haïti, son pays natal. Il vit à Paris lorsqu’il apprend la nouvelle. Il rentre alors à Port-au-Prince et devient l’homme de la vengeance.

Gary Klang et Anthony Phelps nous entraînent avec Rivière dans une poursuite haletante.

Véritable thriller, Le massacre de Jérémie témoigne de la barbarie du duvaliérisme.

Ce samedi 24 janvier dès 14h00, venez rencontrer les auteurs, MM. Klang et Phelps, pour une vente-signature au Centre N A Rive, au 6971 rue St-Denis.

===

Gary Klang est né en Haïti et vit au Québec depuis 1973. Docteur ès lettres de la Sorbonne (thèse sur Proust) et auteur d’une vingtaine d’ouvrages : romans, poèmes, essais, nouvelles… Son dernier roman, Monologue pour une scène vide, a paru en 2013 chez Dialogue Nord-Sud.

Anthony Phelps, né en Haïti, est membre du groupe Haïti Littéraire. Il vit au Québec depuis 1964. Son œuvre, traduite en plusieurs langues, comprend une trentaine de titres : poésie, romans, nouvelles et une quinzaine de disques de poésie.

Invitation au lancement du roman « Le Massacre de Jérémie »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :