(Klike isit pou vèsyon kreyòl la)

Ce mardi 8 septembre 2015, le Centre N A Rive veut souligner l’effort, l’audace de ces femmes et de ces hommes qui transcendent préjugés, mépris, découragement pour s’inscrire dans une démarche d’apprentissage de la lecture et de l’écriture pour pouvoir prendre une part active à la vie de la société.

 

Aujourd’hui plus que jamais, le thème choisi par l’UNESCO fait résonner encore plus cette assertion de Paolo Freire  «Personne ne peut participer activement à l’histoire s’il n’est pas aidé à prendre conscience de la réalité et de sa propre capacité de la transformer».

 

Pour faire changer les choses, améliorer ses conditions de vie, la porte qui s’ouvre à chacun et à chacune est celle de l’éducation, de la formation.  En ce sens, le Centre N A Rive invite toutes les personnes peu ou pas scolarisées à prendre leur courage à deux bras et à appeler au 514-278-2157 pour s’inscrire à un atelier d’alphabétisation, à un atelier de français ou à un atelier de préparation à l’emploi.

 

Source : Ninette Piou – Directrice

Septembre 2015 – Alphabétisation et sociétés durables, thème proposé par l’UNESCO

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :