Journée Internationale du Créole

  • Samdi 23 oktòb, 5è tapan pour 7è, nan aswè, Komite Kreyòl Sant N A Rive envite w vin fè yon ti detant ak li sou ZOOM, nan salon lakay ou, pou selebre ansanm 38yèm edisyon Jounen entènasyonal kreyòl la.
  • Une détente automnale, style 5-7, chez vous,  le samedi 23 octobre, c’est ce que vous propose le Comité créole du Centre N A Rive pour célébrer la 38e édition de la Journée internationale du créole, sur ZOOM dans le confort de votre foyer.

8 septembre 2021: Journée internationale de l’alphabétisation

L’alphabétisation est la base de la libération de la personne humaine

Aujourd’hui, en cette troisième décennie du 21e siècle, l’alphabétisation est un enjeu majeur devant le défi mondial. Elle ne saurait se passer du numérique ou mieux s’incruster dans le développement humain durable parce que dans une société développée, soucieuse du bien-être de ses enfants, personne ne doit être privée de ses droits les plus élémentaires ni être mise au rancart.

En ce 8 septembre 2021, Journée internationale de l’alphabétisation, le Centre N A Rive salue toutes les personnes qui ont été privées de ce droit d’apprendre, pour une raison ou pour une autre, et leur rappelle qu’elles détiennent tous les atouts nécessaires qui leur permettent de renverser la situation et se développer pleinement.

Encourageons-les à se lancer dans la démarche et accompagnons-les.

Jamais trop tard pour apprendre parce qu’on apprend tout au long de sa vie. 

Le Centre N A Rive, présent pour vous depuis 1973

Lancement de la 13e édition de la Journée du livre haïtien (communiqué 1)

Carte blanche à Rodney Saint-Éloi et Frantz Voltaire !

La 13e édition de la Journée du livre haïtien du Centre N A Rive de Montréal se tiendra le samedi 21 août 2021, dès 11 h, en mode présentiel au Centre N A Rive, et en mode virtuel (une communication sera émise à cet effet très bientôt).

La Journée du livre haïtien est un salon du livre qui se déroule depuis 2008 chaque 3e samedi du mois d’août. C’est en 2008 pour souligner alors le 35e anniversaire du Centre N A Rive que fut lancée la 1ère édition de la Journée du livre haïtien. Les objectifs étaient, et sont toujours, de rapprocher les écrivaines et écrivains haïtiens de même que les maisons d’édition qui les publient avec le grand public.

Les livres exposés au grand public sont publiés par des écrivaines et écrivains haïtiens ou encore portent sur la culture haïtienne. Chaque année, La Journée du livre haïtien a rassemblé une douzaine de maisons d’édition et réunit plus d’une vingtaine d’auteures et d’auteurs. Le public y a toujours répondu en très grand nombre.

%d blogueurs aiment cette page :