Ce dimanche, 8 septembre 2019,  est la 52e célébration de la Journée internationale de l’alphabétisation. Une lutte de longue haleine. Il y a, certes, des avancées mais, tant que des jeunes mais aussi des adultes ne possèderont pas les compétences nécessaires pour faire face au monde d’aujourd’hui et y prendre leur place, la lutte se poursuivra.  

Le thème de cette 52e célébration est un clin d’œil à l’Année Internationale des langues autochtones puisqu’il est axé sur L’alphabétisation et le multilinguisme. Penser, dire et écrire dans sa langue rendent l’être humain digne et fier d’être ce qu’il est.  C’est à ce travail de libération que contribue l’alphabétisation. C’est ce travail de conscientisation et de libération que le Centre N A Rive effectue depuis 1973 : susciter le goût de se lancer, d’entreprendre la démarche d’augmenter ses connaissances, de renforcer ses compétences pour être libre.

L’A.B.C. de la libération, c’est l’Alphabétisation!!!

Inscriptions en cours du lundi au vendredi de 9h – 17h : 514-278-2157

Journée internationale de l’alphabétisation 1967-2019

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :