Partagez cette nouvelle!
Porté par le Centre N A Rive, avec la contribution financière de l’Office québécois de la langue française, le programme: « Le français, un tremplin vers l’emploi » vise les non-francophones et allophones en formation ou en emploi dans les domaines de l’assistance en soins à la personne (préposé aux bénéficiaires) et du service à la clientèle.
Dans une approche originale, ces travailleurs et apprenants développent leurs connaissances et leur intérêt pour la langue française à travers la maîtrise de la communication appliquée à leur domaine de travail et/ou d’apprentissage.
Les cahiers d’exercices produits sont aujourd’hui accessibles en ligne et peuvent être consultés à travers le lien suivant: https://centrenarive.didacte.com/ (à consulter préférablement à travers Google Chrome). Si vous désirez participer au cours, créez votre compte en quelques étapes faciles! Le Centre N A Rive offre également aux personnes qui le souhaitent un accompagnement en direct pour un apprentissage en profondeur.
Contactez-nous pour plus d’information! 514-278-2157
Programmes éducatifs
Nos programmes éducatifs sont des activités d’apprentissage proposées permettent de doter les apprenants d’atouts favorables à leur insertion sur le marché du travail.

Alphabétisation
L’alphabétisation est bien plus qu’une simple acquisition des compétences de lecture et d’écriture. C’est le fondement de la connaissance, de l’émancipation individuelle et de l’autonomie.

Alpha-francisation
Stimuler et renforcer les apprentissages en donnant aux apprenants une formation qui répond à leurs besoins.

Francisation
Retrouver son autonomie par l’apprentissage du français oral et la mise à niveau de ses compétences.


