Depuis le début de la pandémie, les organismes formant le Regroupement des groupes populaires en alphabétisation du Québec (RGPAQ) ont maintenu le fort et ont su continuellement s’adapter pour assurer la continuité des services et des apprentissages auprès de ceux qui œuvrent dans les organismes communautaires autonomes, des jeunes en difficulté ou encore des adultes peu alphabétisés, tout cela sans financement supplémentaire de la part du ministère de l’Éducation.

Nous restons outrés par l’indifférence et le silence du ministre Jean-François Roberge, ni le peu de soutien et de reconnaissance qu’il démontre envers le réseau communautaire de l’éducation . Maintenant plus que jamais et pour les années à venir, il est nécessaire de mieux soutenir ces organismes afin qu’ils puissent poursuivre leur mission et répondre aux besoins de leur milieu.

C’est pourquoi nous jugeons qu’« il est plus que temps que le ministre réponde à nos demandes et qu’il entende ce que nous avons à lui dire! Dans la campagne Tous ensemble pour aller mieux, le ministre jouait de la guitare et nous enjoignait à prendre soin de nous. Nous l’invitons à notre tour à se mettre au diapason des besoins des organismes et à prendre soin du grand réseau non formel d’éducation composé des organismes que nous représentons », de conclure l’ensemble des porte-paroles.

Nous vous invitons, non seulement à lire le communiqué émis par le regroupement mais également à témoigner de l’urgence de la situation à votre entourage.

Merci pour votre indéfectible support.

Les organismes communautaire sont à bout de souffle

Laisser un commentaire