
Lundi 8 septembre 2025,
2e édition du Festi-Alpha
C'est la Journée Internationale de l’Alphabétisation!
Cette année, le thème proposé par l’UNESCO est : « Promouvoir l’alphabétisation à l’ère numérique ».
L’alphabétisation est un des droits sociaux et économiques. C’est l’A.B.C de la libération. L’autonomie qu’elle apporte permet de changer, de transformer son quotidien, d’agir autrement. Pour que personne ne soit exclu, le RGPAQ et ses groupes membres mènent toute une campagne depuis ces dernières années.
Nous reconnaissons toutes et tous que l’alphabétisation à l’ère numérique est essentielle, incontournable. Tous les efforts sont requis pour la promouvoir et la concrétiser, afin d’éviter la marginalisation, l’exclusion. Cependant, enseigner les bonnes pratiques aux participants, participantes est une condition importante.
Au Centre N A Rive, nous avons produit un cahier pense-bête : Numérique... premiers pas, c’est un outil d’apprentissage de plus pour faciliter l’entrée et le maintien des participants, des participantes dans l’ère numérique.
C’est dans cet esprit que le lundi 8 septembre 2025 de 13h -16h, les participants et les participantes actuels et potentiels du Centre ainsi que les partenaires, membres et sympathisants sont invités à la 2e édition du Festival Alpha numérique, le Festi-alpha.
Réservation : 514-278-2157
Au Programme :
- 12h30- 13h : Accueil
- 13h – 13h30 : Activités sur la cybersécurité
- 13h30- 15h30 : Festi-repas (blé d’Inde, grillade, fruits, gazeuses)
- 15h30 – 15h55 : Musique
- 16h : Clôture – Mot de la fin